Céline Audebeau est l’invitée du Club

Elle a relevé de nombreux défis dans sa vie dont celui de la transition. Christophe est devenu Céline.

Pendant des années, il lui a fallu faire de nombreux compromis pour vivre avec elle-même (son “meilleur ennemi”, c’est ainsi qu’elle en parle). Un jour, les verrous sautent, elle franchit le pas. Elle en fait le récit dans un livre  “Du masculin au Féminin, mon parcours singulier”.

Très sollicitée par les médias, elle a accepté notre invitation et nous parle de ses projets et futurs défis.

Salon du Livre. Mars 2019.

Nous nous rencontrons sur le stand de notre éditeur. C’est l’ouverture, tout le monde s’affaire. Un nouvel auteur arrive de loin, du Vietnam, ai-je compris. Il a volé toute la nuit pour être avec nous à Paris le matin même. (lire la suite)

Nous nous rencontrons pour la première fois en mars 2019 au Salon du Livre sur le stand de notre éditeur. C’est l’ouverture, tout le monde s’affaire. Quelqu’un fait l’objet de toutes les discussions de l’équipe. Un nouvel auteur arrive de loin, du Vietnam, ai-je compris. Il a volé toute la nuit pour être avec nous à Paris le matin même. “Attends mais son livre, tu sais, ça va faire un carton !!! On la voit partout à la télé, elle a fait une émission sur TF1, Arte est allé la filmer et c’est pas fini, c’est trop trop génial” m’explique-t-on. Je tique : “la” ? Comment ça “la” filmer ?  Tu viens de me dire “un” auteur” ?  “Oui … mais non…. enfin tu verras” coupe court mon interlocuteur.

Témoignage Céline

Née garçon, Céline a décidé à 53 ans de changer de genre pour enfin vivre en accord avec elle-même, qu’importe le regard des gens. Elle nous partage son expérience pour faire évoluer les mentalités. Bravo à elle pour son courage 👏

Publiée par Aufeminin sur Vendredi 10 mai 2019